Accueil > Projets pédagogiques > Année 2018 - 2019 > Réflexion citoyenne : séance 4

Réflexion citoyenne : séance 4

La séance 4 du projet a eu lieu entre novembre et décembre et a eu pour thème [violet]la démocratie et le vote.[/violet]

• En 6e, les élèves ont pu engager le débat autour de la question "A quoi ça sert de voter ?" après avoir visionné une vidéo du même nom proposée par France TV.
  • En 5e, un dessin de presse évoquant le droit de vote des étrangers a été projeté aux élèves afin de permettre la réflexion.
  • En 4e, c’est à partir d’une oeuvre d’art de l’artiste Liu Bolin que les élèves ont pu réfléchir plus particulièrement sur la censure.
  • En 3e, les élèves se sont vus proposer un dessin de presse évoquant le droit de vote selon le régime politique.

Vous pouvez découvrir en pièces jointes les nuages de mots par niveau constitués suite à ces séances.

Pour plus d’informations sur ce projet qui concerne tous les élèves de l’établissement, n’hésitez pas à consulter l’article le présentant.

3e_nuage_de_mots_séance_4 4e_nuage_de_mots_séance_4 5e_nuage_de_mots_séance_4 6e_nuage_de_mots_séance_4