Accueil > Projets pédagogiques > Année 2018 - 2019 > Réflexion citoyenne : séance 3

Réflexion citoyenne : séance 3

Lors de la séance 3 début novembre, c’est la thématique de l’environnement qui a fait réfléchir les élèves.

• Les élèves de 6e se sont vus proposer une image puis une vidéo abordant le thème du 7e continent, ce qui leur a permis d’engager le débat.
  • En 5e, des infographies réalisées par l’ADEME portant sur le climat leur ont été proposées. Par petits groupes ils ont dû en retirer les informations principales, confronter leurs idées puis un rapporteur est venu les écrire au tableau.
  • En 4e, un photolangage a permis aux élèves d’exprimer leurs ressentis autour de la pollution et de la marée noire.
  • Enfin en 3e, la séance de Réflexion citoyenne a été intégrée au cours d’espagnol et d’allemand et les élèves ont pu réfléchir au lien entre l’évolution de la construction urbaine et la pollution.

Retrouvez en pièce jointe les différentes réalisations produites suite à ces séances (en 4e le support proposé ne donnait pas lieu à une prise de notes car axé sur les ressentis personnels des élèves.)

Pour plus d’informations sur ce projet qui concerne tous les élèves de l’établissement, vous pouvez consulter l’article le présentant.

3e_nuage_de_mots_espagnol 3e_nuage_de_mots_allemand_1 3e_nuage_de_mots_allemand_2 5e_infographie 6e_nuage_de_mots