Accueil > Projets pédagogiques > Année 2018 - 2019 > Réflexion citoyenne : séance 5

Réflexion citoyenne : séance 5

Le thème choisi pour la séance 5, qui s’est tenue en décembre, portait sur [rouge]la solidarité et l’engagement.[/rouge]

• Les élèves de 6e ont plus particulièrement réfléchi sur la vie en communauté, en partant des règlements qu’ils connaissent comme le règlement intérieur du collège pour ensuite élargir à la société.
  • En 5e il s’agissait de se concentrer sur les actions solidaires comme celles qui peuvent être menées au sein du collège.
  • Les élèves de 4e se sont intéressés à la Croix Rouge et aux autres organismes humanitaires.
  • Enfin les élèves de 3e ont pu établir une comparaison entre le Service civique actuel et le projet de Service National Universel.

Vous pouvez découvrir en pièces jointes les nuages de mots par niveau constitués suite à ces séances.

Pour plus d’informations sur ce projet qui concerne tous les élèves de l’établissement, n’hésitez pas à consulter l’article le présentant.

3e_nuage_de_mots_séance_5 4e_nuage_de_mots_séance_5 5e_nuage_de_mots_séance_5 6e_nuage_de_mots_séance_5