Accueil > Projets pédagogiques > Année 2018 - 2019 > Réflexion citoyenne : séances 9 et 10

Réflexion citoyenne : séances 9 et 10

La séance 9 du projet Réflexion citoyenne a porté sur la thématique de[bleu violet] l’égalité et des discriminations.[/bleu violet]

• Les élèves de 6e ont visionné une vidéo présentant Rosa Parks afin d’engager la discussion.
  • En 5e, les élèves ont réfléchi sur un article du Courrier International présentant l’accès à la conduite pour des femmes en Arabie Saoudite.
  • Les élèves de 4e ont, eux, réfléchi sur une oeuvre de Bansky, "Kissing coopers".
  • Et en 3e, c’est le texte "I have a dream", discours de Martin Luther King, qui a été proposé.

Retrouvez en pièces jointes les nuages de mots réalisés suite à ces séances.

La séance 10 était, elle, plus centrée sur les expériences personnelles des élèves et n’a pas donné lieu à des prises de notes. Les thématiques suivantes ont été abordées :

• 6e : "Prendre soin de soi"
  • 5e : "Les conflits"
  • 4e : "La communication et l’écoute"
  • 3e : "L’estime de soi"

Pour plus d’informations sur ce projet qui concerne tous les élèves de l’établissement, vous pouvez consulter l’article le présentant.

3e_Nuage_de_mots_séance_9 4e_Nuage_de_mots_séance_9 5e_Nuage_de_mots_séance_9 6e_Nuage_de_mots_séance_9