Accueil > Projets pédagogiques > Année 2018 - 2019 > Réflexion citoyenne : séance 8

Réflexion citoyenne : séance 8

[vert fonce]Le harcèlement et la rumeur[/vert fonce] est le thème de réflexion qui a été proposé aux élèves pour la séance 8 qui s’est tenue mi-février.

• Les élèves de 6e ont écouté la chanson "Petite Emilie" de Keen’V, ce qui a permis d’engager le débat autour de la thématique.
  • En 5e, c’est un jeu qui leur a été proposé : un message devait être passé de bouche à oreille et il s’agissait de voir si et comment celui-ci pouvait être transformé.
  • Les élèves de 4e ont, eux, écouté la chanson "Fragile" de Soprano qui a également permis d’amorcer la discussion.
  • En 3e, les élèves ont visionné une courte vidéo "Les claques" proposée par la campagne "Agir contre le harcèlement à l’école" et en ont discuté.

Les nuages de mots en pièces jointes ont été élaborés suite à ces séances.

Pour plus d’informations sur ce projet qui concerne tous les élèves de l’établissement, n’hésitez pas à consulter l’article le présentant.

Nuage_de_mots_séance_8_6e Nuage_de_mots_séance_8_5e Nuage_de_mots_séance_8_4e Nuage_de_mots_séance_8_3e