Accueil > Enseignements > Français > Concours "Une lettre à nos aînés" 6ème B

Concours "Une lettre à nos aînés" 6ème B

La classe de 6ème B a été sélectionnée pour participer au concours "Une lettre à nos aînés".
Ce projet en partenariat avec l’association "1 lettre 1 sourire" a pour objectif d’établir un lien par l’écriture avec nos aînés.

Lors de deux séances, notre charmante et dynamique bénévole Lucie a fait prendre conscience aux élèves de leur super-pouvoir : écrire pour créer un sourire ! L’atelier d’écriture est désormais lancé !
Lors d’un troisième temps fort, nos élèves iront à la rencontre de nos aînés pour leur lire et leur remettre leurs lettres.
Aussi, les membres d’un jury sélectionneront les trois plus belles lettres pour leur attribuer des prix.

A vos plumes !
Mme Boutet et Mme Dupas