Accueil > Enseignements > Français > Le temps des souvenirs 3ème A et 3ème D

Le temps des souvenirs 3ème A et 3ème D

Dans le cadre de la séquence sur l’autobiographie, les élèves de 3ème ont participé à une activité sur le thème du souvenir.

Chaque groupe a tiré au sort un objet qui devait faire ressurgir un souvenir d’enfance. Une paire de lunettes, un dinosaure, une petite voiture, un paquet de gâteaux ou encore un pot de pâte à modeler : voici quelques exemples d’objets mis à disposition des élèves.

Après avoir rédigé son texte, chaque groupe a présenté son travail à la classe. Nous avons eu le plaisir d’entendre des récits drôles et émouvants, entre fiction et réalité.

Une superbe séance !

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?