Accueil > Enseignements > Français > "The book" 5A 5D

"The book" 5A 5D

Jeudi dernier les élèves de 5A et 5D se sont vus proposer une séance particulière sur la thématique du héros dans le cadre du cours de Mme Trousselle ; séance inspirée d’une célèbre émission.

Le principe ? Les professeurs ont lu les résumés d’une soixantaine de livres du CDI préalablement sélectionnés. Les élèves, dos aux professeurs, avaient pour consigne de se retourner en tapant sur leur table afin de manifester leur intérêt.

L’objectif ? Lire un livre choisi sur le thème du héros - héros dans l’Histoire, héros du merveilleux, héros du quotidien.

Tous les élèves sont repartis avec un livre à lire au cours de la séquence.

Bonne lecture ! 😊

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?