Accueil > Actualités > Informations > Période de confinement Covid-19 et déconfinement progressif > Note à l’attention des élèves et des parents d’élèves

Note à l’attention des élèves et des parents d’élèves

Mesdames et Messieurs,
Chers parents d’élèves,

Comme l’a dit ce matin Monsieur le Ministre Blanquer, la continuité pédagogique « à distance » est une réussite (et j’en profite pour remercier à nouveau l’ensemble de la communauté éducative du collège, qui s’est mobilisée et continue à se mobiliser pour limiter au plus les risques de décrochage scolaire et faciliter la reprise des cours).

Concernant les « vacances scolaires » : il convient d’aménager des temps de pause et d’équilibre travail/repos, mais en veillant à ne pas se déconnecter complètement. Les élèves pourront se consacrer à de la lecture (voir les ressources proposées par Madame Le Normand, la Professeure documentaliste, ainsi que les autres professeurs), aux applications et jeux en EPS, à l’ASSR1 et à l’ASSR2, à la découverte de Pix pour les élèves de 4e et à la chaîne LUMNI.

Pensez à envoyer à Madame Magret (via l’ENT) vos photos relatives à « Le confinement chez toi, ça donne quoi ? »

__3__

Sans avoir plus de précisions quant à la date de reprise, les cours risquent de se poursuivre jusqu’au 4 juillet et l’assiduité sera un des modes d’évaluation.

Le DNB sera sans doute (et sous réserve de la confirmation par nos instances) la moyenne des 3 trimestres.

Dans le cadre de l’orientation des élèves de 3ème :
Dès lundi nous enverrons par voie postale les fiches dialogues, afin que les parents d’élèves puissent les signer.
[rouge]IMPORTANT :[/rouge] Il faudra nous les faire parvenir signées par retour (poste ou dépôt dans la boîte aux lettres du collège.)

__3__

La situation de confinement fragilise les situations familiales déjà tendues et accroît le risque de violences intrafamiliales. Aussi, en cette veille de vacances, je me permets de vous rappeler les numéros d’appel suivants :

Danger grave et immédiat avec nécessité d’une intervention sur place :

- 17 ou 112 (police ou gendarmerie)

- 15 (SAMU)

- 18 ou 112 (pompiers)

Numéros gratuits d’écoute nationale :

- 119- Enfance en danger

- 39 19- Violences Femmes Info

- 114 (par SMS) - Femmes victimes de violence

Le service social en faveur des élèves reste à votre disposition par mail (ce.ia78.soc@ac-versailles.fr) ou par téléphone (06 42 33 95 75).

__3__

Je vous confirme que la semaine prochaine (et celles à venir) je continue mes « permanences » au collège au 01.3478.0404 : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h, les mercredis de 9h à 12h et suis également joignable par Mél.

Bon courage pour les semaines à venir et prenez soin de vous toutes et tous.

P. Cervi