Accueil > Actualités > Informations > Période de confinement Covid-19 et déconfinement progressif > Covid-19 – dispositif de continuité pédagogique

Covid-19 – dispositif de continuité pédagogique

Mesdames et Messieurs
Chers parents d’élèves,

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, les élèves ne seront plus accueillis dans les établissements scolaires à compter du lundi 16 mars jusqu’à nouvel ordre.
Les établissements scolaires restent ouverts pour pouvoir mettre en place la continuité pédagogique, maintenir un contact régulier entre les élèves et les professeurs, organiser les réunions et les instances.

__3__

Voici les dispositions qui ont été prévues par l’établissement :

• Maintien des liens informationnels, communicationnels et pédagogiques

Les relations des parents d’élèves avec la direction et l’équipe pédagogique de l’établissement se feront via [fond orange]PRONOTE, le téléphone : 01.34.78.04.04, Mél : ce.0781862A@ac-versailles.fr[/fond orange]

Les relations pédagogiques entre les professeurs et les élèves se feront via[fond orange] l’ENT. [/fond orange]

Pour les élèves n’ayant pas d’accès à d’Internet, l’établissement proposera un mode d’échanges adapté (photocopies, courriers…).

• Le dispositif de continuité pédagogique

Chaque élève dispose d’un accès personnel à l’Espace Numérique de Travail (ENT.)

Les outils de communication retenus par notre établissement, en fonction des besoins, sont l’ENT, Pronote, la classe virtuelle, le téléphone et la messagerie.
A cet effet, je vous remercie de bien vouloir, en cas de changement, mettre à jour vos coordonnées auprès du secrétariat élèves.

• Organisation proposée par l’établissement :

Utilisation du cahier de texte pour communiquer aux élèves et aux familles les travaux à faire (étude des documents, rendu des travaux) pendant la période de fermeture.
Temps d’échanges éventuels sous forme de temps de permanence en privilégiant l’ENT, à destination des élèves qui souhaiteraient questionner leur professeur. Ces temps d’échanges tiennent compte de l’emploi du temps habituel des élèves et des professeurs.
Les professeurs aideront leurs élèves à se projeter en autonomie dans de futures séquences : recherches documentaires, appropriation de ressources proposées par le professeur, élaboration d’exposés, cas pratiques..., en prenant appui sur les méthodes de travail mises en œuvre tout au long de l’année.

__3__

• La Direction sera sur site en "permanence" (8h30/17h) et joignable par téléphone (9h/12h et 14h/16h) et/ou Mél.
  • Les Conseils de Classe sont maintenus (aux heures prévues.)
  • Le prochain Conseil d’Administration est maintenu (24.03.)

En vous remerciant pour votre coopération et votre compréhension,

Bien Cordialement,

P. Cervi