Accueil > Actualités > Informations > Rencontre avec les parents des élèves de 5ème, 4ème et 3ème

Rencontre avec les parents des élèves de 5ème, 4ème et 3ème

Samedi 7 septembre, les parents des élèves de 5ème, 4ème et 3ème ont pu rencontrer les représentants du collège Les Nénuphars.

Après l’intervention du Principal, la Gendarmerie Nationale a expliqué le rôle des parents dans la prévention des dérives avec Internet, puis, l’infirmière scolaire, les CPE, les professeurs d’EPS, les représentants du FSE, la professeure d’Arts Plastiques et le professeur d’Education musicale ont pu présenter leurs disciplines et les différents projets de l’année scolaire.

Ensuite les parents des élèves de 3ème sont restés avec les professeurs principaux qui ont présenté l’année de 3ème avec le stage et l’oral de restitution ; le DNB "blanc" et les épreuves du DNB.
L’accent a également été mis sur l’orientation et le choix d’un établissement proposant les spécialités permettant de réaliser le projet professionnel des élèves.
L’équipe a ensuite répondu aux questions des parents d’élèves.