Accueil > Santé et citoyenneté > Citoyenneté > Opération « La rentrée solidaire avec les enfants de Tunisie : Un cahier, un (...)

Opération « La rentrée solidaire avec les enfants de Tunisie : Un cahier, un crayon »

lundi 4 décembre 2017 par Maria Le Normand, Marianne Thauvin

Dans le cadre du nouveau programme d’EMC, tous les élèves de 6e participent, avec M. Charreire et Mme Thauvin, à l’opération « La rentrée solidaire avec les enfants de Tunisie : Un cahier, un crayon » organisée par l’association Solidarité laïque ; un projet pour comprendre et agir.

Il s’agit de devenir acteurs de la solidarité internationale en acquérant d’abord des connaissances sur la Tunisie, sur ses conditions de vie et plus particulièrement sur les conditions d’éducation que les enfants de ce pays connaissent. Puis, grâce à une campagne de communication via la réalisation d’affiches, il s’agit d’organiser une collecte de fournitures scolaires neuves au sein de l’établissement.

La collecte a lieu du 7 au 13 décembre au CDI du collège Les Nénuphars.

Les fournitures demandées sont les suivantes : Cahiers petit format de moins de 92 pages, stylos noirs et bleus, crayons de couleur, doubles décimètres, équerres, ardoises à craie, petits jeux d’adresse, petit matériel sportif et ludique.

Alors n’hésitez pas, soyons nombreux à participer à cette initiative citoyenne !

Pour en savoir plus sur cette opération, rendez-vous sur le site : http://uncahier.uncrayon.over-blog.fr/

Un événement associé

• Collecte fournitures pour les enfants de Tunisie au CDI +