Accueil > Santé et citoyenneté > Citoyenneté > La rentrée solidaire avec les enfants d’Haïti

La rentrée solidaire avec les enfants d’Haïti

vendredi 20 novembre 2020 par Guillaume Charreire, Maria Le Normand, Marianne Thauvin

Dans le cadre du cours d’EMC de Mme Thauvin et M. Charreire, en partenariat avec Mme Le Normand, tous les élèves de 6e participent à l’opération « La rentrée solidaire avec les enfants d’Haïti » organisée par l’association Solidarité laïque ; un projet pour comprendre et agir.

Il s’agit de devenir acteurs de la solidarité internationale en acquérant d’abord des connaissances sur Haïti, sur ses conditions de vie et plus particulièrement sur les conditions d’éducation que les enfants de ce pays connaissent. Puis, grâce à une campagne de communication via la réalisation d’affiches, il s’agit d’organiser une collecte de fournitures scolaires neuves au sein de l’établissement.

La collecte a lieu du 23 novembre au 11 décembre au CDI.

Les fournitures demandées sont les suivantes : Cahiers petit format de moins de 92 pages, stylos noirs et bleus, crayons de couleur, règles et équerres, petits jeux d’adresse, petit matériel sportif.

Alors n’hésitez pas, soyons nombreux à participer à cette initiative citoyenne !

Pour en savoir plus sur cette opération, rendez-vous sur le site dédié à la Rentrée Solidaire.

Un événement associé

• Collecte « La rentrée solidaire avec les enfants d’Haïti » +