Accueil > Santé et citoyenneté > Citoyenneté > Opération « La rentrée solidaire avec les enfants du Tchad : Un cahier, un (...)

Opération « La rentrée solidaire avec les enfants du Tchad : Un cahier, un crayon »

mardi 20 novembre 2018 par Guillaume Charreire, Maria Le Normand, Marianne Thauvin

Dans le cadre du cours d’EMC de Mme Thauvin et M. Charreire, en partenariat avec Mme Le Normand, tous les élèves de 6e participent à l’opération « La rentrée solidaire avec les enfants du Tchad : Un cahier, un crayon » organisée par l’association Solidarité laïque ; un projet pour comprendre et agir.

Il s’agit de devenir acteurs de la solidarité internationale en acquérant d’abord des connaissances sur le Tchad, sur ses conditions de vie et plus particulièrement sur les conditions d’éducation que les enfants de ce pays connaissent. Puis, grâce à une campagne de communication via la réalisation d’affiches, il s’agit d’organiser une collecte de fournitures scolaires neuves au sein de l’établissement.

La collecte a lieu du 19 novembre au 13 décembre au CDI.

Les fournitures demandées sont les suivantes : Cahiers petit format de moins de 92 pages, stylos noirs et bleus, crayons de couleur, doubles décimètres, équerres, ardoises à craie, petits jeux d’adresse, petit matériel sportif et ludique.

Alors n’hésitez pas, soyons nombreux à participer à cette initiative citoyenne !

Pour en savoir plus sur cette opération, rendez-vous sur le site dédié à la Rentrée Solidaire.