Accueil > Santé et citoyenneté > Citoyenneté > Jeudi 9 décembre 2021 : Journée de la laïcité

Jeudi 9 décembre 2021 : Journée de la laïcité

Que signifie pour vous la LAICITE en un mot ou une phrase ?

Je vous invite dans le hall du collège jeudi 9 décembre 2021 de 11h35 à 13h50 à écrire sur un post-it ce que signifie pour vous la Laïcité, lequel post-it sera collé dans le cahier de la Laïcité, des photos de ce cahier seront ensuite mises sur le site du collège.

Les élèves intéressés par ce sujet et qui souhaitent s’investir dans des actions, peuvent venir s’inscrire à un atelier que je mets en place pour le mois de janvier afin que vous m’aidiez à construire un questionnaire sur la laïcité, un questionnaire qui partira de vos besoins et aspirations. Vos connaissances issues des séances d’Education Morale et Civique vous seront utiles pour construire ce questionnaire.
L’objectif étant de s’approprier cette valeur républicaine (notion qui nécessite d’être explicitée) et qui nécessite la mobilisation de tous.

Les personnels sont également invités à écrire un mot ou une phrase sur la Laïcité.

Je vous remercie pour votre participation, engagement et mobilisation.