Accueil > Voyages et sorties > Année 2019 - 2020 > "Demain est à nous" - Sortie au cinéma Le Chaplin 6e

"Demain est à nous" - Sortie au cinéma Le Chaplin 6e

Dans le cadre du cours d’EMC et plus particulièrement en lien avec l’opération "La rentrée solidaire avec les enfants du Congo (RDC)" menée en partenariat avec l’association Solidarité laïque (ce qui fera l’objet d’un prochain article sur le site du collège) tous les élèves de sixième sont invités à participer à une sortie scolaire [vert]le mercredi 13 novembre au matin[/vert] au cinéma Le Chaplin de Mantes-la-Jolie afin de visionner le film documentaire [vert]"Demain est à nous"[/vert].

Ce film montre qu’un peu partout dans le monde des enfants s’engagent et se battent pour une cause qui leur tient à cœur et que chacun, à son échelle et selon ses moyens, peut faire quelque chose pour changer, sauver le monde. "Tous ensemble, j’espère qu’on deviendra invincibles."

Pour plus de détail n’hésitez pas à regarder la bande-annonce.

Question organisation, les autorisations de sortie ont été distribuées ce jour et sont à rendre au professeur principal de chaque classe[rouge] avant le jeudi 7 novembre[/rouge], accompagnées de la participation financière demandée.