Accueil > Voyages et sorties > Année 2019 - 2020 > 3e : Sortie au Mémorial de Caen le jeudi 12 septembre

3e : Sortie au Mémorial de Caen le jeudi 12 septembre

Le jeudi 12 septembre, les élèves de 3e, accompagnés de leurs professeurs, sont partis visiter le Mémorial de Caen.

Ils ont pu découvrir tout l’espace dédié à la Seconde Guerre Mondiale, riche d’iconographies et d’objets ainsi que visionner un film réalisé à partir d’images d’époque sur le débarquement en Normandie. Cela constitue une bonne approche d’une thématique qui sera approfondie dans le cadre du cours d’histoire dans la deuxième partie de l’année.

La visite guidée de l’exposition consacrée à Norman Rockwell a complété cette journée. Les élèves ont pu étudier des toiles de cet artiste américain emblématique, exposées pour la première fois en France à l’occasion du 75e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

Une journée bien remplie, riche en découvertes, que les élèves ont eu l’air d’apprécier... la preuve en images ! :)

Plus d’informations sur le Mémorial et l’exposition Norman Rockwell ici.