Accueil > Sites

Liens utiles

fichiers mp3 en sept langues, enregistrés par des locuteurs natifs, libres de droits pour une utilisation pédagogique ou personnelle, abonnement au (...)

Brev’Actus est le webjournal du collège Les Nénuphars, créé par les élèves de 4e de l’année 2016 - 2017 dans le cadre d’un EPI encadré par Mme Trousselle, Mme Weber et Mme Le Normand.

Le projet étant reconduit pour l’année 2017 - 2018, vous découvrirez bientôt de nouveaux articles en ligne.

Pour un usage citoyen de l’internet et des nouveaux médias

Grâce au portail documentaire e-sidoc, retrouvez toutes les ressources disponibles au CDI. Vous avez accès à un moteur de recherche pour trouver un document dans la base du CDI et différentes rubriques vous sont proposées comme les actualités ou nouveautés du CDI, ainsi que des sélections de sites Internet organisées par thématiques.

L’accès à l’Espace Numérique de Travail (ENT) eCollège est désormais effectif.

Cet espace vous permet d’avoir accès à toutes les informations d’organisation du collège (dates des événements, planning des conseils de classe, des remises de bulletins...).

C’est via l’ENT que vous pouvez entrer en contact avec les enseignants de votre enfant grâce à la messagerie. Vous pouvez également avoir accès aux informations sur sa scolarité en cliquant sur l’onglet Pronote.

Chaque élève et chaque parent dispose de ses propres identifiants et codes.

Les élèves pourront également déposer sur cet espace des travaux numériques demandés par les enseignants.

Voici un site où vous allez pouvoir trouver des exercices interacifs très intéressants pour réviser tout en s’amusant. Ce site a été conçu par un collègue d’histoire-géographie Francis Guibora. Il est actualisé régulièrement.