Accueil > Actualités > Informations > Evaluation nationale 6e

Evaluation nationale 6e

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation en sixième concernant tous les élèves de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en sixième passera une évaluation sur ordinateur qui vise à évaluer certaines connaissances et compétences en français et en mathématiques. Celle-ci se déroulera entre le 30 septembre et le 10 octobre.

L’ensemble du dispositif d’évaluation a fait l’objet d’une déclaration à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : toutes les données recueillies sont anonymées lors de leur exploitation (loi 78-17 du 16 janvier 1978).
Les résultats nationaux sont traités sous forme agrégée, sans la moindre information susceptible de rendre possible l’identification d’une personne.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site Eduscol.

L’organisation, par classe, est précisée dans le courrier distribué et consultable également sur l’ENT.

A noter : La calculatrice et le dictionnaire sont interdits. Des écouteurs seront nécessaires pour l’épreuve de français.