Accueil > Enseignements > Français > Monstres à la Une

Monstres à la Une

Les élèves de Sixième ont étudié le monstre dans la mythologie à travers l’Odyssée d’Homère.
Puis, ils ont assisté au spectacle Olympe-Sur-Seine, joué par la compagnie Emporte-voix, mettant en scène Zeus et Hera et racontant des grands mythes de l’Antiquité grecque. Nous remercions le personnel du collège et le FSE pour l’organisation, la gestion et la gratuité du spectacle.

Les élèves de 6A et ceux de 6C ont poursuivi leur travail en créant des articles de presse sur des monstres célèbres de l’Antiquité.
Vous trouverez en pièces jointes quelques-uns de leurs articles. Vous pourrez ainsi redécouvrir des mythes aussi célèbres que celui du terrible Sphinx et découvrir des mythes d’origines plus lointaines comme le divin Quetzalcoatl au nom imprononçable.

Bonne lecture et bonnes découvertes !