Accueil > Santé et citoyenneté > CVC : Conseil de la Vie Collégienne > La Journée Européenne des Langues au collège

La Journée Européenne des Langues au collège

Jeudi 27 septembre, la Journée européenne des langues a été marquée au collège à l’initiative du CVC.

Sur des affiches visibles dans tout l’établissement, ils ont invité chacun à chercher dans sa garde-robe un petit accessoire à l’effigie d’un pays européen, mais aussi à communiquer avec des mots simples d’une langue européenne.
Ils ont affiché ces mots un peu partout dans le collège, ce qui a étonné et interpellé ceux qui les ont découverts le jour-dit.

C’est ainsi que, selon les heures et les classes, on a pu entendre les enseignants et les élèves jouer le jeu en se saluant en français, anglais, allemand, espagnol, portugais, hindi, coréen, japonais, chinois, serbe, roumain, polonais, créole, arabe, italien, tahitien, tchèque ...!
Les diverses langues qui ont résonné dans les couloirs en cette journée ont donné à notre établissement une charmante dimension cosmopolite, montrant la richesse de cette diversité linguistique vécue et pratiquée au quotidien !

Bravo et merci à tous !

Voir en ligne : Journée européenne des langues