Accueil > Le CDI > Deux mangas à découvrir au CDI

Deux mangas à découvrir au CDI

Dans le cadre du club lecture de l’an passé, deux élèves ont rédigé un résumé et donné leur avis sur un manga qu’elles venaient de découvrir au CDI enfin... plutôt de dévorer ! :-)

A Silent voice de Yoshitoki Oima, éditions Ki-oon

A Silent voice est un manga émouvant qui parle d’une jeune fille sourde, Shoko qui se fait harceler par un garçon, Shoya. Celui-ci est jaloux de la jeune fille car à cause de son handicap elle est plus intéressante que lui. Il lui rend alors la vie impossible… Shoya va se mettre à dos toute l’école à cause du changement d’école de Shoko. Shoya va ensuite essayer de renouer leur amitié. Va-t-il y parvenir ? Ou ce qu’il fera sera-t-il pire ?

Vous allez le découvrir en lisant les 7 tomes domiciliés au C.D.I (série complète).

Léna.

Jumping de Asahi Tsutsui, éditions Akata

Il était une fois une jeune fille renfermée nommée Ran. Sa meilleure amie, Sayuri, la force à partir avec elle à Amorie. Elle hésite d’abord quelques temps puis accepte, se disant que cela l’aidera peut-être à changer. Arrivées à Amorie, Sayuri montre à Ran le centre équestre où elle est inscrite. Ran va alors y découvrir un cheval nommé Tsugaru. Or si Ran veut entrer au centre équestre, il faut d’abord réussir l’examen d’entrée à la fac, épreuve qui terrifie Ran. Réussira-t-elle à rentrer dans ce centre équestre et à monter l’insurmontable Tsugaru ?

J’ai adoré ce manga, 4 tomes disponibles au CDI (série complète.)

Alizée.

Comme indiqué vous pouvez retrouver ces mangas au CDI alors venez vite les lire ou les emprunter !