Accueil > Enseignements > Sciences physiques > 4e > Emission TV en 4e en Physique Chimie

Emission TV en 4e en Physique Chimie

mardi 6 février 2018 par Aurélie Heid

Dans le cadre d’un chapitre de Physique chimie dont le titre était :

« Peut-on rentrer en contact physique avec les extraterrestres ? »

et d’un travail sur tout le chapitre en classe inversée, les élèves de 4e du collège ont utilisé les tablettes afin de mettre en commun les notions apprises et de restituer leur conclusion sous forme d’une émission scientifique.
Ils ont engendrés les 3 rôles suivants : Scientifique, réalisateur et cameraman.

Un grand merci et BRAVO aux élèves de toutes les classes qui ont été moteurs et volontaires dans ce projet.
Un moment d’échange, de rire et de bonne humeur dans le froid du mois de janvier :o)

Classe de 4A

La vidéo de leur travail

Ressenti des élèves après la séance

Classe de 4B

Classe de 4C

Classe de 4D

Classe de 4E

La vidéo de leur travail

Par respect du droit à l’image, diffusion sans modification autorisée uniquement sur les sites Web de l’académie de Versailles.

Voir en ligne : Emission TV Physique Chimie (résolution de problème)