Accueil > Culture et sports > Atelier ciné-théâtre 2018

Atelier ciné-théâtre 2018

mardi 9 janvier 2018 par Maria Le Normand, Sabrina Trousselle

Cette année l’atelier cinéma devient l’atelier ciné-théâtre : de janvier à fin mars nous aurons le plaisir de travailler avec Mme Cohen, metteur en scène puis jusqu’à début juillet nous travaillerons avec M. Stecker, réalisateur.

L’objectif est de s’initier au monde du théâtre, d’apprendre le jeu d’acteurs, de définir des rôles ainsi que des scènes, une histoire (à partir des idées des élèves) qui deviendra un scénario que nous mettrons en image par le tournage d’un court-métrage en juin.

La première séance a eu lieu le lundi 8 janvier. Notre intervenante, Catherine Cohen, a proposé aux élèves des exercices pour s’initier au jeu d’acteurs, à l’expression des émotions et à la dynamique d’une troupe. Vous pouvez découvrir cela en images.

Portfolio