Accueil > Vie scolaire > Vie Scolaire > ENT eCollege

ENT eCollege

lundi 18 septembre 2017 par Maria Le Normand

A toute la communauté éducative du collège Les Nénuphars de Bréval,
Parents, élèves, enseignants et personnels de la vie scolaire, de l’administration et agents du collège,

Je vous souhaite la bienvenue sur l’ENT : Espace Numérique de Travail de l’établissement. Cet espace vous permet d’avoir accès à toutes les informations d’organisation du collège (dates des évènements, planning des conseils de classe, des remises de bulletins...). C’est via l’ENT que vous pouvez entrer en contact avec les enseignants de votre enfant grâce à la messagerie. Vous pouvez également avoir accès aux informations sur sa scolarité en cliquant sur l’onglet Pronote. Chaque élève et chaque parent dispose de ses propres identifiants et codes. Les élèves pourront également déposer sur cet espace des travaux numériques demandés par les enseignants.

Pour découvrir les projets de l’établissement et les activités dans lesquelles votre enfant construit ses connaissances et ses compétences, rendez-vous sur le site du collège Les Nénuphars. Ce site diffusera sous forme de photos, de vidéos et de textes les projets et les réalisations de votre enfant (suite à votre autorisation écrite de prises de vue et de diffusion exclusivement sur le site Éducation Nationale du collège).

Récapitulons : l’ENT pour connaitre l’organisation de la vie de l’établissement et communiquer avec les personnels du collège, le site du collège Les Nénuphars pour découvrir en images les projets et activités de vos enfants initiés par les enseignants.

Pour vous connecter facilement, retrouvez directement l’icône d’accès à l’ENT dans la rubrique « Sites » à gauche de la page d’accueil du site du collège.

Je souhaite à chacun une très bonne année scolaire.

Mme FERET
Principale