Accueil > Santé et citoyenneté > Citoyenneté > Semaine de la presse et des médias 2021 > Semaine de la presse et des médias dans l’école

Semaine de la presse et des médias dans l’école

L’édition 2021 de la Semaine de la presse et des médias dans l’école®, organisée par le CLEMI (service du Réseau Canopé) avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que le groupe La Poste aura lieu du 22 au 27 mars 2021.

Elle aura pour thème "S’informer pour comprendre le monde"
L’objectif est avant tout d’apprendre à s’informer en exerçant son esprit critique : distinguer les différentes sources, comprendre les contextes de fabrication et de diffusion de l’information, connaître les usages et les effets des images, savoir déconstruire les stéréotypes.

A cette occasion venez découvrir au CDI un panel de périodiques témoignant de la diversité de la presse écrite française.
Des séances pourront également être organisées, avec différentes classes et en partenariat avec les professeurs disciplinaires, dans le cadre de cet événement.

Pour en savoir plus :
Site du CLEMI