Accueil > Actualités > Informations > Exercices de sécurité et actions de prévention

Exercices de sécurité et actions de prévention

mardi 27 septembre 2016 par Mme Arnoux

Dans un objectif de sensibilisation et de préparation, des exercices liés à la sécurité ont lieu tout au long de l’année au collège.

En ce début d’année scolaire auront lieu :

• Un exercice incendie le vendredi 30 septembre à 13h45
  • Un PPMS (Plan Particulier de Mise en Sureté) avec un scénario attentat intrusion le mercredi 12 octobre, de 9h40 à 10h15. Pendant l’exercice, l’établissement sera fermé et aucune communication avec l’extérieur (dont appels téléphoniques) ne sera permise.
    N’hésitez pas à en parler avec vos enfants et pas d’inquiétude, c’est un entraînement !
    A noter : Un autre exercice est prévu le lundi 27 février 2017.

Par ailleurs, dans un objectif de prévention, la BPDJ (Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile) interviendra le jeudi 13 octobre auprès des élèves de 6e et de 5e, selon un planning qui sera communiqué aux élèves, sur les thèmes suivants :

• 6e : Les dangers d’Internet
  • 5e : Les produits addictifs.

4 événements terminés

À retrouver dans l'agenda