Accueil > Enseignements > Espagnol > ESPAGNOL 3e : Devoir commun au bassin du mantois

ESPAGNOL 3e : Devoir commun au bassin du mantois

Les élèves de 3e effectueront le devoir commun d’espagnol le [rouge]lundi 18 janvier de 10h30 à 12h30.[/rouge]

Le sujet se compose de trois parties : compréhension écrite, expression écrite et compréhension orale.

Tous les collèges du Mantois y participent : tous les élèves travailleront le même sujet le même jour à la même date, les copies seront ensuite envoyées dans un autre établissement afin d’être corrigées via un barème commun, par un autre enseignant que le professeur habituel.

L’objectif est de familiariser les élèves à une épreuve longue, type bac, comme ils en auront régulièrement dès la seconde, et de se confronter à un autre examinateur comme c’est le cas dans les examens.

Les élèves doivent apporter deux copies doubles chacun et avoir tout le matériel nécessaire au bon déroulement de l’épreuve (surligneurs, gomme, crayon papier, règle...)
Le dictionnaire n’est pas autorisé.

Bon courage !