Accueil > Enseignements > E.P.S. > 5e Cirque - Des exposés pour préparer les numéros du spectacle

5e Cirque - Des exposés pour préparer les numéros du spectacle

lundi 4 janvier 2016 par Isabelle Boucher, Maria Le Normand, Sophie Boeglin

Les élèves de la 5eC, classe cirque, ont été invités à effectuer des recherches au CDI sur une ville qu’ils ont choisie parmi celles proposées.

Un questionnaire leur a permis de cibler les informations demandées qui concernaient autant la description générale de la ville que ses spécificités telles que symbole culturel, plat typique et chanson, texte ou poème évoquant cette ville.

L’objectif de ce travail de recherche réalisé par groupes de 5-6 élèves est d’acquérir des connaissances sur une ville, de réaliser un exposé pour ensuite préparer un numéro de cirque en adéquation.

Les exposés seront disposés dans la salle le jour de la représentation ce qui permettra de « planter le décor » pour les différentes numéros.

Le travail de création est maintenant engagé ! :o)