Accueil > Enseignements > Découverte Professionnelle 3H (D.P.3) > 2014-2015 > Clôture mini-entreprise Rubis Beauty

Clôture mini-entreprise Rubis Beauty

Lundi 29 juin a eu lieu la clôture de [rouge]Rubis[/rouge] Beauty, notre mini-entreprise EPA.

D’abord en présence de Camille, notre partenaire qui nous a suivi tout au long de l’année et avec laquelle nous avons procédé au calcul du résultat final et avons réalisé un petit bilan.
Puis au cours de notre dernière AG qui s’est tenue à 19h en présence de nos professeurs, notre parrain M. Sérié, nos parents et amis ainsi que des membres de l’établissement dont notre principale.

Après une présentation rapide de chacun et de notre projet nous avons annoncé notre résultat final qui s’élève à 514.79€ et nos bénéfices, 434.79€, après la déduction du don de 15% pour l’association Rêves. Nous sommes vraiment fiers de ce résultat, obtenu par la vente de 33 de nos produits "La brosse qui pense à tout".
Grâce à nos bénéfices nous participons à la sortie au parc Astérix et le montant restant servira de fonds de démarrage pour le projet de l’année prochaine.

Un diaporama retraçant toute notre aventure a ensuite été diffusé et nos professeurs nous ont remis un certificat de participation de notre partenaire, Entreprendre Pour Apprendre, ainsi qu’un diplôme du concours "Je filme le métier qui me plaît" et le collège nous a offert une place de cinéma pour récompenser notre investissement dans le projet. Nous avons ensuite invité les participants à un pot de l’amitié.

Notre aventure se termine donc en cette fin d’année... ce fut une belle aventure, très enrichissante et nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui y ont contribué !
Les professeurs remercient aussi les élèves qui se sont montrés impliqués et motivés tout au long du projet !

Ouvrons maintenant la porte au projet de l’an prochain, en vous souhaitant une aventure aussi riche que celle que nous avons vécue ! ;-)