Accueil > Enseignements > Espagnol > Validation du niveau A2 Espagnol : Evaluation des futurs 2nde

Validation du niveau A2 Espagnol : Evaluation des futurs 2nde

Les épreuves d’expression orale en continu et d’expression orale en interaction se tiendront les lundi 8 et mardi 9 juin de 9h30 à 16h30 auprès des deux professeurs d’espagnol du collège en salle 314.
Les élèves ont reçu un mot via le carnet avec leur date et leur horaire de convocation à l’épreuve. Pour rappel, le planning est aussi affiché sur la porte des salles d’espagnol.

Cette évaluation notée apparaîtra en pied de bulletin et est destinée aux futurs élèves de 2nde en vue de la validation des compétences en langue étrangère niveau A2 du Cadre Européen de Référence pour les Langues à la fin de l’année de 3e.

Les élèves sont autorisés à sortir de cours pour la durée de l’épreuve mais n’en sont en aucun cas dispensés.

L’épreuve dure au total 10min et se déroule en deux temps :

• 5 min de préparation puis tirage au sort d’un document en relation avec les séquences étudiées pendant l’année : il est attendu que l’élève décrive, explique, commente, analyse, contextualise le document de façon autonome et continu n’excédant pas 5 min (d’où "expression orale en continu")
  • s’en suit dans un 2e temps une conversation, un échange, relatif à la présentation de l’élève mais aussi relatif à des sujets divers et variés de la vie courante (goûts, activités, centre d’intérêts...). L’élève est autorisé lui-même à poser des questions à son interlocuteur, le but est d’interagir, d’où "expression orale en interaction" (n’excédant pas 5 min).

Les élèves ayant le projet d’entrer en 2nde générale et technologique se destinent à passer le BAC (et cela vient vite), aussi il n’est jamais trop tard pour commencer à les familiariser avec ce type d’exercice, sachant que la récente réforme du BAC intègre un oral obligatoire en LV2 quelle que soit la section.

Bon courage à tous, ayez confiance en vous.
Et ne doutez pas du regard bienveillant que nous portons sur votre travail :)