Accueil > Voyages et sorties > Année 2014-2015 > Séjour en Bourgogne 5° - Mardi 2 juin

Séjour en Bourgogne 5° - Mardi 2 juin

Bonsoir,

Après une nuit très courte (bien trop courte... ;-)), nous avons pris la direction de St Fargeau où nous avons visité un château d’origine médiévale réaménagé à la Renaissance. Les enfants ont particulièrement apprécié la visite des charpentes : nous y avons rencontré des fantômes et des chauve-souris.

Ensuite, nous avons pu déjeuner dans le parc et profiter de ce magnifique espace de nature.

L’après-midi, nous avons visité le château de Ratilly (XIIIème siècle) qui accueille aujourd’hui un atelier de poteries réputées. Les enfants se sont extasiés devant la fabrication d’une cruche avec un tour de potier.

En fin d’après-midi, une groupe de 16 élèves a participé à séance d’équitation : préparation des chevaux puis manège et enfin ballade au programme.

Enfin, pour le plaisir de tous, nos élèves se sont confrontés à la rédaction d’une nouvelle médiévale leur permettant de réutiliser le vocabulaire vu cette année et enrichis ces deux derniers jours.

A demain soir.

Château de St Fargeau Koh-Lanta : l'épreuve des poteaux :-) Koh-Lanta : fin de l'épreuve. Château de Ratilly Visite de la poterie Au travail !