Accueil > Le CDI > Les livres du printemps

Les livres du printemps

Une nouvelle commande est arrivée au CDI !

Venez vite découvrir les nouveautés dont certaines recommandées par Mathilde, libraire à la Compagnie des livres à Vernon.

Parmi les documents reçus, vous trouverez, en bref :

"Bride stories", manga : Découvrez l’Asie centrale du 19e siècle, ses moeurs et coutumes et l’histoire d’une jeune fille promise à un garçon d’un autre clan ; des dessins précis et magnifiques.

"Là où naissent les nuages", roman : Une aventure humaine et humanitaire en Mongolie qui pourrait bien changer la vie d’Amélie, 16 ans.

"Le livre de Perle", roman : Une histoire dans l’histoire, autour de la quête mystérieuse de Joshua Perle.

"La coloc", roman : Et si vous envisagiez une colocation pendant les années lycée ? C’est ce que Romain va expérimenter.

"Le bonheur de A à Z", roman : Réparer tous les problèmes et rendre les gens heureux, c’est la mission que Candice Phee, 12 ans, s’est fixée.

"Daisy", manga : L’histoire de lycéennes après la catastrophe de Fukushima.

"Embardée", roman : Imaginez un monde dans lequel les homosexuels seraient identifiés par un losange rose... cela ne vous rappelle-t-il pas une sombre période de l’Histoire ?

"Mauv@ise connexion", roman : Une histoire de cyberharcèlement qu’il peut être intéressant et utile de lire !

"La toile et toi" et "Internet, quel drôle de réseau", livres documentaires : Parce qu’on l’utilise tout le temps sans vraiment bien en connaître son fonctionnement...

"Orange", manga : Une lettre écrite du futur invite à modifier les actes présents de Naho pour gommer erreurs et remords.

Vous trouverez tous les résumés détaillés de ces livres sur e-sidoc rubrique Nouveautés et cela n’est qu’un début... la suite de la commande à découvrir au fur et à mesure... et cette fois encore, il y a de vraies pépites !

Bonnes lectures :-)