Accueil > Santé et citoyenneté > Citoyenneté > Des documents pour comprendre les événements en France du 7 au 11 janvier (...)

Des documents pour comprendre les événements en France du 7 au 11 janvier 2015

jeudi 15 janvier 2015 par Maria Le Normand

Parce qu’il est important d’avoir accès à des éléments de connaissance et d’information pour comprendre et ainsi devenir un citoyen éclairé... voici une sélection de ressources intéressantes :

• Des documents proposés par le CLEMI (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information) : Page Je suis Charlie
    Vous y trouverez un hommage via un entretien inédit de Charb ; une sélection de sites sur l’attentat du 7 janvier pour les professeurs, les parents, les élèves ; des ressources pédagogiques sur la liberté de la presse et la liberté d’expression...
  • Les exemplaires ci-joints de trois périodiques de la presse écrite jeunesse : L’actu, Mon quotidien, Petit quotidien, en dates des vendredi 9, samedi 10-dimanche 11-lundi 12, mardi 13 et mercredi 14 janvier.
    Vous trouverez dès jeudi ces exemplaires imprimés en A3 affichés sur les panneaux d’exposition du CDI.

Documents joints