Site de l'académie de Versailles

Accueil > Enseignements > Accompagnement personnalisé > Les 6èC vous souhaitent un joyeux Noël !

Les 6èC vous souhaitent un joyeux Noël !

vendredi 19 décembre 2014 par Maria Le Normand, Sophie Boeglin

Ce matin, en ATP, nous sommes venus au CDI en classe entière avec Mme Boeglin et Mme Le Normand.

Répartis en deux groupes, nous avons créé un conte de Noël en respectant les consignes suivantes : Commencer par « Il était une fois », préciser les personnages, le lieu, le ton et l’ambiance, respecter la structure narrative (situation initiale, élément déclencheur, péripéties, résolution, situation finale.)

Chaque groupe a ensuite présenté le conte élaboré à l’autre groupe. C’était très chouette et pour les élèves, et pour les professeurs.

Marie et Pierre, qui sont dispensés d’EPS en ce moment, en ont profité pour écrire l’histoire élaborée par le groupe dans lequel ils étaient.

- Un apprenti Père Noël -

Il était une fois en Laponie, sur un nuage, le père Noël se cassa les bras et les jambes, le jour du 23 décembre. Il ne pouvait plus distribuer les cadeaux !!! Les lutins décidèrent de se mettre en grève car ils avaient bien trop de travail et une tempête arrivait sur leur village dans les nuages.
Le fils du père Noël décida de faire la tournée des cadeaux à la place de son père. Il demanda à des bonhommes de neige invincibles de l’aider pendant sa tournée. La particularité de ces bonhommes de neige est qu’ils ne bougent pas le jour, comme les bonhommes de neige normaux, et la nuit ils se réactivent, pour distribuer les cadeaux. Tout se déroulait bien jusqu’à ce qu’un bonhomme de neige reste coincé dans une cheminée ! Le matin de Noël, la famille ne trouva pas de cadeaux alors, voyant que les habitants étaient tristes de ne rien avoir, le bonhomme de neige usa d’un de ses pouvoirs et fondit pour passer sous la porte et se reformer devant le sapin. Il devint alors la mascotte de la famille !

JOYEUX NOEL !:o)


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Les Nénuphars, Bréval. (académie de Versailles)
Directeur de publication : Madame Féret, Principale