Accueil > Culture et sports > Accompagnement éducatif > Club Sciences 2014-2015 > Début du Club Sciences dans la bonne humeur !

Début du Club Sciences dans la bonne humeur !

[violet]LE CLUB SCIENCE, QU’EST-CE-QUE C’EST ?[/violet]

Né en novembre 2014 dans le cadre de l’accompagnement éducatif et sous l’initiative de deux collègues de SVT et de Physique Chimie, le Club Sciences du collège Les Nénuphars a pour vocation de faire découvrir à des élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème, les sciences sous un jour nouveau.

Autour de sujets scientifiques originaux mêlant biologie, chimie, et physique, … les élèves du Club Sciences sortent du rythme d’un cours « classique ».

Durant une année, une quinzaine de collégiens volontaires mènent à bien leur projet de manière autonome. Le Club Sciences permet de travailler en petit groupe (de 3 à 4 élèves) autour de sujets scientifiques ambitieux. En mettant en avant des qualités telles que l’esprit d’équipe, la communication, le respect, l’entraide,… les élèves sont à même de conduire leur propre investigation sur une année scolaire.

[bleu]INSCRIPTIONS[/bleu]

Pour inscrire votre enfant, merci de remplir au plus tôt le bulletin d’inscription de l’accompagnement éducatif.
[rouge]
Les inscriptions au club sont maintenant CLOSES.[/rouge]

[vert]HORAIRES[/vert]

Le club se réunit tous les jeudis soir de 16H30 à 17H30 en salle 211 vers la laboratoire de Sciences.

[orange]MODALITÉS PRATIQUES[/orange]

Votre enfant inscrit, s’engage à venir chaque jeudi de 16H30 à 17H30 et ce sur toute l’année scolaire.

[rouge]POINTS TRÈS IMPORTANTS[/rouge]

Les séances se déroulant dans le bonne humeur et sérénité, il va de soi que chacun respecte les règles de bienveillance envers les élèves présents et les adultes qui animent cet atelier.

Les professeurs se réservent le droit d’annuler la participation d’un élève qui celui manquait au respect de ses devoirs au sein de club.
La famille serait alors avertie par courrier de la désinscription de leur enfant.

Nous avons donc l’honneur de vous présenter les élèves du Club Sciences pour l’année 2014-2015.
Pour la première séance on se met dans l’ambiance.

Les élèves du Club Sciences