Accueil > Projets pédagogiques > Année 2013 - 2014 > Sortie à Paris 6èC

Sortie à Paris 6èC

dimanche 29 juin 2014 par Barbara Weber

Les élèves de 6èC ont, le 16 juin dernier, découvert une exposition sur l’empereur Auguste au musée du Grand Palais. La conférencière leur a raconté la vie de cet empereur tout en leur expliquant la vie des romains dans l’Antiquité. Grâce à Mme Thauvin, la journée s’est peu à peu transformée en rallye-découverte, à un rythme endiablé ! Leur questionnaire à la main et par équipe, les élèves ont parcouru, de manière très ludique, le jardin des Tuileries et observé les façades historiques du Louvre. Et le tout sous le soleil !
Un grand merci à Mme Thauvin pour l’organisation, à Mme Blin pour les photos, à Mme Le Normand, au FSE, à Mme Amri et à Mme Druart.

Portfolio