Accueil > Culture et sports > Accompagnement éducatif > Atelier cinéma > Atelier cinéma

Atelier cinéma

jeudi 3 mars 2011 par Maria Le Normand, Sabrina Trousselle

Cette année, dans le cadre de l’accompagnement éducatif, un atelier cinéma a été proposé aux élèves du collège le lundi soir de 16h30 à 18h. Il est animé par Mme Le Normand et Mme Trousselle ainsi que par M. Julien Stecker, jeune réalisateur, intervenant au nom du cinéma la Barbacane de Beynes.

Cet atelier propose aux élèves de réaliser un court-métrage sur le thème du merveilleux et d’en suivre toutes les étapes de création :

• Ecriture du scénario ;
  • Réalisation du storyboard ;
  • Préparation du tournage : dépouillement, plan de travail, répartition des rôles entre les élèves ;
  • Tournage ;
  • Montage : analyse des différentes prises de vues, choix des plans, former une séquence, travailler les raccords entre les séquences ;
  • Mixage du son et de la musique ;
  • Projection du court-métrage.

L’atelier cinéma est suivi par une quinzaine d’élèves motivés, de tous niveaux. Nous vous invitons à venir assister à la projection de leur travail à la fin de l’année (date à définir).