Accueil > Enseignements > Découverte Professionnelle 3H (D.P.3) > 2013-2014 > DP3 - Présentation du métier de rédacteur photo

DP3 - Présentation du métier de rédacteur photo

Madame Couturier est venue le 25 Mars au collège les Nénuphars à Bréval pour nous présenter son métier de rédacteur photo pour VSD (magazine hebdomadaire) dans la classe de DP3.

Son travail consiste à chercher des photos afin d’illustrer les articles, pour exercer ce métier il faut faire un bac général puis aller dans une école de journalisme.
Cela fait 25 ans que Madame Couturier fait ce métier, elle est chez VSD depuis 2003.

Elle fait 35 heures par semaines, de 10h à 18h ou 19h.Selon les actualités, ils peuvent travailler plus.
Les avantages de ce métier sont : un bon salaire, si vous êtes dans une bonne entreprise vous aurez des tickets restaurants etc. et une carte de presse. Pour Madame Couturier, il n’y a pas d’inconvénients à part qu’elle peut se faire appeler le week-end.

Elle s’est fait recruter par une entreprise de journalisme et est allée chez VSD car elle avait des connaissances dans l’entreprise. Elle peut évoluer au sein de l’entreprise mais ce sont de petites évolutions. L’entreprise VSD comporte environ 30 employés.
Madame Couturier aime son métier.

Nous remercions beaucoup Mme Couturier d’avoir partagé avec nous son parcours et son expérience.

Anthony, Mathis, Aurélien

Madame Couturier MadameCouturier 2