Accueil > Enseignements > Histoire - Géographie - EMC > Année 2013 - 2014 > Exposés sur les discriminations 5èD - 5èE

Exposés sur les discriminations 5èD - 5èE

Les élèves de 5èD et 5èE ont réalisé des exposés au CDI sur le thème des discriminations dans le cadre du cours d’éducation civique.

Encadrés par Mme Thauvin et Mme Le Normand, ils étaient répartis par groupe de 3 maximum, chaque groupe ayant un sujet et des consignes particulières. Durant les 3 heures passées au CDI, les élèves ont effectué leurs recherches et construit leurs panneaux d’exposition sur des sujets précis et variés tels que le racisme, Martin Luther King, Rosa Parks, Nelson Mandela, Gandhi, la vie à Harlem, SOS racisme, les droits des femmes, l’esclavage, Anne Frank etc. Ils ont ensuite présenté leur travail à l’oral.

Enfin tout le monde a voté pour choisir ses exposés préférés dans chacune des classes. Voici les exposés élus.