Accueil > Enseignements > Histoire - Géographie - EMC > Année 2012 -2013 > Exposés sur Athènes 6èC et 6èD

Exposés sur Athènes 6èC et 6èD

Les classes de 6ème C et 6ème D ont travaillé au CDI sur les thèmes de la[rouge] mythologie grecque et de la cité athénienne au Vème siècle avant JC. [/rouge]

Encadrés par Mme Thauvin et Mme Le Normand, les élèves ont fait des recherches à partir des ressources disponibles au CDI afin de réaliser des panneaux d’exposition sur des sujets précis et variés tels que : la déesse Athéna, la bataille de Marathon, les lieux de la démocratie à Athènes… Ils ont ensuite présenté le résultat de leurs recherches à l’oral devant toute la classe et devant les professeurs. Pour une première prestation ils s’en sont sortis très honorablement !

Enfin tout le monde a voté pour choisir les deux meilleurs panneaux dans chacune des classes. Vous pouvez les admirer ci-dessous. Vous pouvez également découvrir les deux exposés ayant obtenus la meilleure note (la note tient compte du panneau mais aussi de la prestation orale et de la qualité des recherches). Les élèves ont appris de nombreuses choses en travaillant en dehors du cadre habituel de la classe et les professeurs ont découvert différemment certains élèves habituellement timides et silencieux qui se sont révélés de très bons orateurs ! Une expérience à renouveler très vite !

6C 1 6C 2 6C 3 6C 4 6C 5 6C 6 6C 7 6C 8 6C 9 6C 10 6D 1 6D 2 6D 3 6D 4 6D 5 6D 6 6D 7 6D 8