Accueil > Enseignements > Découverte Professionnelle 3H (D.P.3) > 2012-2013 > DP3 : Portrait de Camille, élève infirmière

DP3 : Portrait de Camille, élève infirmière

• Camille est dyslexique et calme en cours. Depuis l’âge de 14, 15 ans elle veut devenir infirmière. Après sa troisième, elle est partie en BEP sanitaire et sociale. L’avantage de partir en voie professionnelle est de faire plusieurs stages avec des patients et établir un lien avec eux. Depuis qu’elle est petite, elle est en contact avec les enfants grâce à sa mère qui est assistante maternelle, sa volonté est d’aider les autres.

• Camille a fait deux ans de BEP, puis elle est retournée au lycée pendant deux ans pour avoir son BAC Pro ST2S (science et technologie du sanitaire et du sociale). Ensuite, elle a passé plusieurs concours et a été acceptée à Poissy.

• Maintenant elle est en école d’infirmiers où il n’y a pas d’alternance, elle suit des cours notamment sur l’appareil respiratoire, l’appareil cardiovasculaire, l’appareil digestif, les médicaments, l’Anglais, le droit ...

•Le parcours de Camille est atypique et nous a permis de savoir que la voie professionnelle peut être une deuxième chance.

Clara & Lara & Pierre.