Accueil > Enseignements > Sciences physiques > 4e > PROJET 2013 > Projet Arts plastiques / Sciences Physiques (4e)

Projet Arts plastiques / Sciences Physiques (4e)

vendredi 13 décembre 2013 par Aurélie Heid

Les classes de 4A, 4C et 4D de l’année 2012 - 2013 ont été choisies pour participer à un projet fou qui réunit les Arts Plastiques et les Sciences Physiques.
Pendant 4 mois les élèves vont adopter un élément chimique :

du tableau des éléments chimiques de Mendeleïev :

Objectif final  : Construire une fresque géante du tableau de Mendeleïev sur tout un mur de la salle de Sciences Physiques

Ce projet est basé sur une idée originale du Pôle Culture Scientifique de l’UM2 de Montpellier et développé par le professeur de Sciences Physiques Mme HEID et le professeur d’Art Plastiques Mme CERVERA.

Documents pour partir de bons pieds :

Bibliographie sur les élèments chimiques
Petit cours ludique sur les atomes

Liens sur éléments chimiques

Portfolio

tableau périodique élément SODIUM élément FER élément GERMANIUM élément CHLORE élément HELIUM

Directeur de publication : Patrick Cervi, Principal