Accueil > Projets pédagogiques > Année 2012 - 2013 > Oeuvres et travaux des 6èA et des 6èC

Oeuvres et travaux des 6èA et des 6èC

En étudiant le conte, les élèves de 6èA et de 6èC ont dû présenter leur conte préféré, leur coup de coeur : les élèves ont ensuite élu les plus beaux coups de coeur que voici.

Ils ont aussi participé activement à un défi lecture : chaque classe a été séparée en deux équipes (A et B ) et dans chaque équipe des petits groupes ont préparé des questions sur des contes lus à la maison (pendant deux heures). Enfin, le jour du défi final, ils se sont affrontés et les résultats ont été serrés : 8,75 points à 8 points ! Je félicite l’équipe A de 6èA et l’équipe B de 6èC ! Je remercie Mme Le Normand et Mme Leux qui ont participé à ce projet.

Les élèves ont aussi rédigé des contes explicatifs imaginant pourquoi la neige apparaît en hiver, pourquoi la rose a des épines...Ils n’ont pas manqué d’idées !