Accueil > Projets pédagogiques > Année 2012 - 2013 > Oeuvres et travaux des 6èA et des 6èC

Oeuvres et travaux des 6èA et des 6èC

Publication : (actualisé le ) par Barbara Weber

En étudiant le conte, les élèves de 6èA et de 6èC ont dû présenter leur conte préféré, leur coup de coeur : les élèves ont ensuite élu les plus beaux coups de coeur que voici.

Ils ont aussi participé activement à un défi lecture : chaque classe a été séparée en deux équipes (A et B ) et dans chaque équipe des petits groupes ont préparé des questions sur des contes lus à la maison (pendant deux heures). Enfin, le jour du défi final, ils se sont affrontés et les résultats ont été serrés : 8,75 points à 8 points ! Je félicite l’équipe A de 6èA et l’équipe B de 6èC ! Je remercie Mme Le Normand et Mme Leux qui ont participé à ce projet.

Les élèves ont aussi rédigé des contes explicatifs imaginant pourquoi la neige apparaît en hiver, pourquoi la rose a des épines...Ils n’ont pas manqué d’idées !