Accueil > Actualités > Brevet des collèges > 3ème : DNB blanc 19 et 20 avril

3ème : DNB blanc 19 et 20 avril

Nous avons distribué ce vendredi 15 avril, les convocations du DNB BLANC 2022 et précisé quelques informations aux élèves.

• Les élèves devront présenter leur pièce d’identité et convocation (ou copie de tout autre document indiquant que vous êtes en train de la faire ou de la refaire).
  • Les élèves doivent avoir une petite réserve de copies doubles grands et petits carreaux : je précise que les élèves sortiront leurs copies sur leur table pour composer cependant certains sujets indiqueront peut-être qu’il faut rédiger sur le sujet et que les copies ne seront pas nécessaires.
  • Sur les copies ou sujets : les élèves indiqueront leur numéro de candidat qui figurera sur une étiquette scotchée sur leur table.
    Nous fournissons les brouillons de couleurs.
  • Pour l’épreuve de rédaction en français du mardi 19 avril 2022 : les élèves devront rapporter leur dictionnaire ;
  • Pour l’épreuve de mathématiques du mardi 19 avril 2022 : les élèves devront avoir vérifié le bon fonctionnement de leur calculatrice, avoir compas, règles, équerres, rapporteur en état de fonctionner.
  • Pour l’histoire-géographie-EMC : les élèves devront rapporter leurs crayons de couleurs.
  • Pour l’épreuve de sciences : les élèves devront rendre 3 copies différentes ou bien il s’agira de sujets sur lesquels ils devront rédiger leurs réponses.
    Il ne sera pas possible aux élèves de se prêter le matériel.

Les épreuves de mardi se déroulent de 8h30 à 16h00, les classes qui avaient habituellement cours de 16h10 à 17h05 n’auront pas cours.
Les épreuves du mercredi se déroulent de 8h30 à 12h15.

Les élèves pourront m’adresser des messages ce week-end, j’espère pouvoir si nécessaire répondre à leurs interrogations sinon je me renseignerais auprès des professeurs.
Pour les codes educonnect, nous reviendrons vers vous. Si nécessaire, je reviendrais vers vous.

Bonnes révisions, bon courage et surtout ne lâchez rien !

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?