Accueil > Enseignements > Latin > Promotion du latin pour 2022 - 2023

Promotion du latin pour 2022 - 2023

Le collège propose l’enseignement du latin à partir de la classe de 5e. Mme LAFAGE intervient dans les classes pour présenter cet enseignement aux élèves.

Pour avoir pris cet option dans mon ancien temps (hélas très loin !), cela m’avait aidé dans l’apprentissage de l’espagnol, du français (j’avais quelques difficultés avec les règles de grammaire et de conjugaison), en travaillant mes cours de latin cela me faisait travailler également mon français et certains éléments rejoignaient l’espagnol. J’avoue que cela avait bien facilité mes apprentissages en dépit des quelques heures supplémentaires que j’y consacrais. Et quelle fierté de pouvoir comprendre certains mots encore à mon âge !
Et l’ouverture culturelle que cela m’avait également apportée, langues et cultures de l’Antiquité, nos prestigieux monuments en sont une preuve irréfutable, je reste encore ébahie de ma visite des arènes de Nîmes, un moment magique, un voyage
dans le temps. Une vraie richesse !

Nous avons la chance d’avoir cette option alors profitons-en ! Ne vous privez pas de cette opportunité. D’autant que Mme LAFAGE a fait intervenir des archéologues qui ont animé des ateliers et une visite de château est prévue cette année.

Mme LAFAGE intervient dans les classes selon le planning suivant :

• 6A jeudi 07/04 14h-15h.
  • 6B vendredi 08/04 15h-16h
  • 6C lundi 28/03 10h30-11h30
  • 6D vendredi 01/04 14h-15h
  • 6E sur une heure de français, à définir, avant le 08/04.

Les fiches d’inscription ne sont pas à rendre avant le 11/04, et en aucun cas avant l’heure d’initiation aussi même si vous avez rendu la fiche d’inscription mais que vous souhaitez malgré tout revenir sur votre décision et inscrire votre enfant vous pouvez m’envoyer un mail sans aucun problème. Ci-joint un avant-goût des festivités !!!! QUE DES AVANTAGES !

Magalie LENFANT pour Mme LAFAGE

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?