Accueil > Enseignements > Latin > Projet correspondance pour les latinistes de 5ème et 4ème

Projet correspondance pour les latinistes de 5ème et 4ème

Depuis l’automne dernier, les élèves latinistes de 5ème et de 4ème du collège Les Nénuphars entretiennent une correspondance en latin avec des camarades des collèges Théophile Briant à Tinténiac (35) et Jean Rostand à Lamotte-Beuvron (41).

Se présenter en latin, parler de ses goûts, de sa famille, envoyer ses vœux pour la nouvelle année à d’autres collégiens, une façon vivante et sympathique d’appréhender et de s’approprier les bases de la langue latine.

Dernier envoi en date : des marque-pages portant de célèbres citations et proverbes latins afin de faire partager également leur découverte de la culture antique.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?