Accueil > Actualités > Vacances apprenantes > Initiation au yoga danse pendant les vacances apprenantes de (...)

Initiation au yoga danse pendant les vacances apprenantes de février

Tous les matins de cette semaine de vacances apprenantes, les élèves participants ont entamé la journée par un atelier "Bien-être zen" d’une heure animée par Mme Laot, infirmière scolaire, atelier durant lequel ils ont pu découvrir le yoga danse - notre infirmière suit une formation pour ensuite pouvoir l’enseigner.

Le yoga danse ?

Nous connaissons le yoga et ses postures mêlant concentration, respiration et écoute de son corps dans l’optique de se détendre.
La danse, qui est plus dans le mouvement, allie aussi respiration, écoute de son corps également dans l’optique de relâcher les tensions donc de se détendre.

Le yoga danse est un doux mélange de ces deux disciplines. L’objectif est donc de se détendre et de bouger en conscience de sa respiration et en écoutant son corps.

Le programme de la semaine en détails :

Lundi : une heure de yoga pour découvrir quelques postures et le thème de la semaine "la salutation au soleil", l’enchaînement de base en yoga qui sera intégré chaque jour pour être acquis en fin de semaine.

Mardi : initiation au yoga danse.
Première chorégraphie de yoga danse pour un grand groupe de 4 à 15 ans, avec une salutation au soleil et des déplacements.
Musique : survivor (2wei, Edda Hayes)

Mercredi : nouvelle chorégraphie, différente dans son rythme mais toujours en intégrant la salutation au soleil ; également les 3 guerriers appris en début de séance.
Musique : la meilleure (Hatik, Jok’air)

Jeudi : chorégraphie sur tapis, sans déplacement, et mélangeant plusieurs postures apprises les jours précédents, et bien évidemment la salutation au soleil.
Le thème était la douceur car les courbatures se sont fait sentir, donc prendre soin de son corps en douceur avec une respiration consciente était l’élément essentiel de cette séance.
Musique : Don’t know how (Emilie Gassin)

Vendredi : petit échauffement et révision des postures puis atelier création par groupes.
Les élèves se mettent en groupe, choisissent leur musique, leurs postures. La seule obligation est d’insérer dans leur chorégraphie une salutation au soleil.
Puis pour terminer petite relaxation allongée dans l’optique de se remercier soi et le groupe pour toute cette bienveillance.

Namasté

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?