Accueil > Actualités > Vacances apprenantes > Vacances apprenantes / école ouverte au collège en février

Vacances apprenantes / école ouverte au collège en février

Afin de bien rentrer dans les critères du concept d’"école ouverte", le collège a accueilli pendant une semaine des élèves issus du Primaire, des collèges et des lycées ; au total 25 élèves en moyenne

Après un "réveil Yoga - Zen" chaque matin (dispensé par notre dynamique infirmière scolaire), les élèves ont pu suivre des ateliers, jeux de société, petits décorateurs, etc selon le planning suivant :

Un franc succès pour cette nouvelle édition

En fonction des inscriptions, pour la prochaine édition nous envisageons de constituer 2 groupes de niveaux différents (moins de 11 ans et plus de 11 ans) afin de proposer des activités en phase avec les âges des élèves

Quelques mots au sujet de l’atelier "Escape game Casa Del Papel" animé par M. Lang :
Durant les vacances apprenantes de Février, les élèves ont pu, par le biais d’un Escape Game créé par Mme Yasmine Bellagha, travailler sur différentes notions en rapport avec l’étude du sol afin de réussir le « braquage de la banque ». Ces derniers ont pu découvrir les différents horizons du sol tout en réinvestissant pour les plus âgés les connaissances et l’utilisation d’une clé de détermination pour reconnaître divers animaux. Bien qu’en concurrence, les deux équipes ont dû collaborer pour arriver à trouver le code final permettant l’ouverture du coffre.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?