Accueil > Enseignements > Sciences cognitives et apprentissage

Sciences cognitives et apprentissage

Vendredi dernier, les élèves de la classe de 5A ont été les premiers à pouvoir profiter d’une séance sur les sciences cognitives.

La séance menée en co-animation par Mme GIGAN (professeure de mathématique) et Mme HEID (professeure de physique chimie) portait sur la découverte du cerveau et sur la mémoire.

La séance a été menée sous forme de jeux et de mises en situation. Les élèves ont pu donc se rendre compte des compétences mais aussi des limites de leur cerveau.

Deux outils de réactivation qu’ils mènent déjà en physique leur ont été rappelés, à savoir les [rouge]flash Card[/rouge]

et la [rouge]grille de réactivation des essentiels.[/rouge]

Ces outils peuvent être utilisés dans toutes les disciplines.

Cette formation portera ensuite sur l’attention.

D’autres classes devraient pouvoir également profiter de ces temps de découverte sur des heures de vie de classe.