Accueil > Santé et citoyenneté > Citoyenneté > Retour sur la journée de sensibilisation au harcèlement scolaire

Retour sur la journée de sensibilisation au harcèlement scolaire

Je vous remercie toutes et tous, élèves, professeurs et vie scolaire pour votre investissement le jeudi 18 novembre 2021, journée de prévention et de lutte contre le harcèlement scolaire.
Je remercie les élèves d’avoir répondu au quizz, vous nous permettrez de construire des heures de vie de classe sur ce thème pour lequel toute la communauté éducative s’investit activement depuis plusieurs années, et continuera à s’investir au cours des actions à venir.

Vous pourrez visionner sur le site du collège une vidéo réalisée il y a 3 ans par des élèves du collège à l’initiative de Mme LALEU.

Je remercie les professeurs pour leur patience et compréhension lors de notre passage en classe, grâce à l’équipe de vie scolaire nous avons pu mobiliser tous les élèves.
Un élève de 6e nous a remerciés pour cette action.
Un élève de 5e nous a indiqué qu’il préférait effectivement le principe du quizz parce que c’est plus simple de le faire par écrit. Les élèves étaient informés qu’ils pouvaient se servir du quizz pour s’exprimer librement sur le sujet. Nous vous ferons une synthèse des réponses apportées.

Les Ambassadeurs contre le harcèlement recevront avant les vacances de noël une formation pour exercer sereinement leurs missions. Les élèves ayant présenté leur candidature sont très motivés.
Nous pouvons compter sur leurs idées et leur dynamisme.