Accueil > Santé et citoyenneté > Citoyenneté > 18 novembre : Journée de lutte contre le harcèlement scolaire

18 novembre : Journée de lutte contre le harcèlement scolaire

Le Jeudi 18 novembre 2021, la journée de prévention, de mobilisation et de lutte contre le harcèlement scolaire, s’inscrit dans le cadre du projet pHARe1 (Programme de lutte contre le harcèlement à l’école)

Nous passerons dans les classes pour faire remplir aux élèves un quizz sur le harcèlement scolaire (questionnaire ci-joint).

Il s’agit d’une première action, qui sera le point de départ pour la construction d’autres actions au sein du collège au cours de l’année scolaire.

Nous avons informé les élèves qu’ils pouvaient présenter leur candidature par le biais d’une lettre de motivation pour devenir Ambassadeurs contre le harcèlement.

Ces derniers bénéficieront d’une formation.

Vous trouverez sur le site d’affichage d’oze les actions menées précédemment avec les ambassadeurs contre le harcèlement.

Afin de permettre une mobilisation des élèves la plus large possible, et pour motiver les élèves dans cet engagement citoyen, je propose aux ambassadeurs de nous indiquer leur degré d’implication en fonction de leur emploi du temps et disponibilités. Il ne s’agit pas de surcharger les élèves mais de leur permettre d’agir comme ils le souhaitent.

Nous remercions vivement les élèves pour leur coopération.